Banquet Fuzion fourni des services de traiteur et fait la gestion de cuisines forestières, la supervision des campements et l’entretien ménager dans plusieurs régions du Québec.
Nos débuts
Comme traiteur en cuisine forestière, l’aventure débute en 1984. Fraîchement sorti de l’école, j’obtiens un poste d’aide-cuisinier dans un chantier de 300 travailleurs dans le secteur de Chibougamau. En arrivant au chantier forestier, surprise… le chef-cuisinier de jour quitte son poste sans avertissement. C’est à ce moment-là que l’aventure débute réellement!
Après avoir repris mes esprits, je comprends que je passe d’étudiant à chef-cuisinier… c’est une promotion assez rapide!! Je réussis à obtenir de l’aide du cuisinier de nuit qui me montre les bases pratiques et nécessaires pour remplir l’estomac de nos 300 convives. Pendant 3 semaines, jour et nuit, je travaille d’arrache-pied pour enfin réussir à très bien remplir mes nouvelles fonctions. Depuis ce temps, je suis très bien outillé pour honorer mon titre de cuisinier forestier et les contrats se succèdent d’année en année!
Boulangerie-Pâtisserie
Ayant la fibre entrepreneuriale, simultanément je démarre un nouveau service de boulangerie-pâtisserie dans un marché d’alimentation toujours à Chibougamau. Faut se rappeler qu’à l’époque ce service n’existait à peu près pas dans les épiceries.
Il semble que mon travail fût apprécié puisqu’un appel d’une importante compagnie forestière de Chibougamau-Chapais m’offre la possibilité de mettre en place un camp forestier de A à Z. Un défi que je remplis avec empressement qui me procure une belle expérience pour l’avenir.
Cantine mobile
De retour dans ma région natale, au Saguenay-Lac-St-Jean, j’ai l’opportunité de faire l’acquisition d’une cantine mobile. Quelques temps après je fais l’achat d’un 2e véhicule pour répondre à la demande d’une clientèle de travailleurs sans cesse grandissante.
Au milieu des années 90, le besoin de salles de réceptions se fait sentir. Évidemment, nous voilà reparti dans une autre aventure qui se traduira par l’acquisition d’une salle existante. Quelques temps après nous entamons la construction d’un bâtiment qui nous permettra d’accueillir jusqu’à 500 personnes par événements et de leurs proposer des services de décoration et de traiteur. Finallement pendant 8 ans, ce projet nous apprend une autre facette du métier de traiteur et la manière d’accueillir professionnellement les gens.
Chantiers éloignés
En 2015, en plus des campements habituels, on décide d’élargir nos horizons et nous obtenons un contrat pour nourrir des travailleurs en région nordique. Fort de cette expérience nous mettons l’accent au développement des affaires en régions éloignées. Après tout…les défis on aime ca!
Toujours heureux de faire profiter de notre expertise, nous opérons depuis toutes ses années comme traiteur pour différents événements et comme gestionnaire de cuisines forestières.
En conclusion faites-nous confiance, nous sommes en mesure de surpasser les attentes de vos travailleurs. La qualité et la fraîcheur de nos aliments, le respect des normes et le contact humain font partie de nos valeurs.