Les Sentiers 3 Frontières sont des sentiers écotouristiques balisés donnant accès au point de rencontre des frontières du Maine, du Nouveau-Brunswick et du Québec par voie terrestre ou nautique. Ces sentiers sont un legs du Congrès mondial acadien 2014 aux communautés riveraines. On retrouve tout au long du parcours des attraits, des services et des panneaux de signalisation et d’information à saveur historique.
Le sentier nautique pour canots et kayaks utilise la rivière Saint-François, les lacs et le fleuve Saint-Jean (tous frontaliers avec les États-Unis) pour naviguer de Pohénégamook à Saint-François-de-Madawaska. Le parcours total est de 76 km.
Le sentier cycliste suit la route 289 depuis le parc de la Frontière à Pohénégamook et des chemins secondaires (du quartier Sully : rue de la Providence, de Rivière-Bleue : rue des Peupliers Ouest, rue Saint-Joseph Nord, rue des Pins Est, rue de la Frontière Est, rue de l’Église Sud, le parc du moulin et rue Saint-Joseph Sud) pour atteindre le début du territoire public au Beau Lac.
Par la suite, seules les bicyclettes de montagne sont recommandées pour se rendre au camping du lac Glazier au Nouveau-Brunswick, lieu de départ alternatif en développement.
Le sentier pédestre est accessible à partir du début du territoire public au Beau Lac (érablière Serge Fortin). Soit 5,4 km pour se rendre à la
borne des 3 frontières, aller et retour de 10,8 km. De plus, 10 km sont également balisés à partir de Rivière-Bleue sur la rue Saint-Joseph Sud. Vous pouvez aussi emprunter un trajet de 0,8 km vers la Pointe à Moitié qui vous amène à une plage sur le lac Beau que ce soit en randonnée pédestre ou en raquettes durant l’hiver, une boucle aller et retour de 1,6 km.