Auberge La Fjordelaise L'Anse-Saint-Jean
L’auberge
Cette magnifique maison ancestrale de style mansarde a été construite en 1902 en tant qu’hôtel du village afin d’accueillir la clientèle générée par la navigation. L’endroit était fréquenté à l’époque par les représentants de commerce, les travailleurs de Price et les touristes. Propriété de la famille Perron, l’hôtel est demeuré en opération jusqu’en 1990, pour, par la suite, devenir exclusivement la résidence de la famille.
C’est avec un grand bonheur que nous avons fait l’acquisition de cette belle propriété à l’automne 2005. Avec beaucoup de patience et de respect, nous l’avons entièrement rénovée pour l’actualiser aux nouveaux besoins de la clientèle touristique tout en conservant son cachet « petit hôtel », son charme et sa chaleur d’autrefois.
Rebaptisée La Fjordelaise, l’auberge principale compte cinq chambres chaleureuses à l’étage, chacune avec salle de bain privée. Au rez-de-chaussée, un salon doté d’un superbe piano ancien invite à la détente. À la salle à manger sont servis de copieux petits déjeuners et de savoureuses tables d’hôte. L’été, la grande galerie se transforme en terrasse où il fait bon prendre un délicieux repas en regardant le coucher de soleil.
Activité |
Catégorie |
Auberges, hôtels, motels |
Hébergement |